[fusion_widget_area name= »avada-blog-sidebar » title_size= » » title_color= » » hue= » » saturation= » » lightness= » » alpha= » » background_color= » » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » /]
Olivier Laurac Mbilia - Une fenêtre qui s'ouvre
Aïssé N'diaye - AFRIKANISTA

Mourad Zaraï – Women of Africa

Sculpture / ventes aux enchères caritative du 11/12/20 au 18/12/20

NOS ARTISTES S’ENGAGENT – OFFREZ DE L’ART POUR NOËL ?

Soutenez nous en achetant une œuvre lors de la vente en cours sur catawiki.fr:
https://www.catawiki.com/a/412489

« Ma pratique se présente à travers différents médiums tels que le dessin, la peinture, la sculpture, l’installation et l’art de la performance. Je me considère avant tout comme un sculpteur ou un chercheur de formes, travaillant les articulations dynamiques entre le corps, le volume et l’espace..»

« Je suis un artiste qui touche à tout ce qui concerne la création. A 32 ans, je suis motivé par un désir de partage et de convivialité.
Docteur en Sciences et Pratiques des arts (Université du Tunis, 2019), Mourad ZARAI, vit et travaille entre la France et la Tunisie. Artiste Visuel, plasticien, performer, Sculpteur). Écrivain et Critique d’art, il a publié deux ouvrages intitulés “Le Désir dans l’art” en Allemagne en 2016 et “Métissage ” en France 2017 accomplit avec l’artiste français Blasze. Plusieurs articles lui ont été publiés dans différents ouvrages collectifs et revues spécialisés.

Il a organisé la première Rencontre Internationale des artistes Sousse 2017. Il a participé à plusieurs expositions personnelles et collectives déroulées en Tunisie en France et à l’étranger (Algérie, Maroc …)
« Mes origines tunisiennes ont largement influencé mes productions en atelier. Les arts et métiers locaux maghrébins en général et tunisiens en particuliers, laissent désormais une remarquable empreinte dans mes essais artistiques.

Mes sculptures traduisent mon univers créatif et ma relation à la matière. Le point de départ est souvent le même, il s’agit de mon matériau de prédilection, le fil de fer. J’ai élargi ma pratique à des champs artistiques moins conventionnels, je pourrais évoquer le design, la mode et l’architecture.

Depuis les années 2010, je m’intéresse, à des recherches artistiques de formes en mouvement, les compositions dans l’espace et les relations entre ces éléments. J’ai expérimenté les effets de la matière. »

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !