Françoise Benomar

Françoise BENOMAR

Françoise Benomar travaille et vit au Maroc à Casablanca. Artiste-photographe, historienne de l’art, écrivaine, elle en vient à l’image photographique pour confirmer, que le cinéma sa passion devait prendre retrait au temps de la mouvance, mais plutôt s’arrêter à l’image fixe afin recomposer un monde de corps au féminin-masculin, prendre l’appareil photographique revient à prendre à bras le corps ces corps de l’Afrique inusités, portraits entre réflexion et pris sur le vif dans leurs expressionnismes les plus retranchés pour défaire leurs simples postures et dévoiler leur intimité sublime grâce à la communion avec les arts graphiques, du pagne, de la peinture comme signes esthétiques pour refaire, métamorphoser leurs regards, leurs peaux recomposées, retissées de leurs traits quotidiens.

« je renonce au réel pour inventer des narrations touchant au sublime et à la poésie inventant des regards et des chairs accordant une place à l’imaginaire qui ne quitte pas l’acte pur de la photographie ».

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Devenez un artiste de la Galerie ABA

Soumettez votre candidature à ABA et bénéficiez d’un accompagnement au développement de votre carrière, comprenant le mentorat, le coaching personnel et le conseil individuel avec des experts en marché de l’art, des collectionneurs, des galeries partenaires. Notre mission, vous fournir une boite à outils pour vous permettre de créer de la valeur à partir de vos créations et d’enclencher la dynamique positive au travers d’un parcours de professionnalisation : vous bénéficierez notamment d’une assistance technique en image de marque personnelle et relation publique.