Chargement Évènements
Cet évènement est passé

À propos de notre action

Soutenir la 3e édition du festival Zangbeto au Bénin tout en scellant le partenariat avec Africa by Art, nouvelle plateforme internationale de promotion des arts africains. Les 9 et 10 janvier 2021 le festival célèbrera la culture Zangbeto et la diversité culturelle béninoise à Guezin tout en rayonnant à Porto Novo.

Cette édition inédite nous permettra de plonger au coeur de la tradition Zangbeto. C’est aussi l’occasion de valoriser l’art culinaire traditionnel en voie de disparition et de proposer un circuit touristique autour du festival. Les contributions permettront de franchir cette nouvelle étape de développement tout en conservant les spécificités de l’évènement : la culture pour tous, la convivialité et l’écologie.

L’ambition de cette édition est d’adosser une exposition d’oeuvres d’art d’artistes béninois afin de faire découvrir aux populations locales et à l’international les talents artistiques locaux et pourquoi pas susciter des vocations. L’artiste vedette de cette édition est Rafiy OKEFOLAHAN – fondateur de la résidence d’artistes « la grande place » à Porto Novo. L’exposition/vente aura aussi une vitrine digitale sur le site Africa By Art du 13 janvier au 12 avril 2021.

Aidez nous à faire de ce festival un beau moment de partage et de rapprochement des coeurs et des esprits par le prisme de la culture et de l’art.

Les porteurs du projet

Créateur et organisateur du festival Zangbeto Guézin Zinkpanou.

 

Fortune Abossa

Fondateur d’Africa By Art.
Co-organisateur et accompagnateur du festival Zangbeto au Bénin.

portrait olivier laurac mbilia

La grande Place : artiste et partenaire du festival par l’entremise du fondateur de cette ONG.

Dernier partenaire de l’évènement : Elitepro Services est une agence de création graphique, de communication et d’évènementiel.